Des Météor aux couleurs d’Agrifac

Raphaël Lecocq

Le Milan d’Agrifac, un Météor d’Evrard en rouge et noir
Agrifac

Les pulvérisateurs traînés d’Hardi-Evrard sont distribués aux couleurs d’Agrifac hors France et Belgique. Agrifac est depuis 2012 intégré au groupe Exel, propriétaire d’Hardi-Evrard.

Agrifac est un constructeur néerlandais développant deux gammes de matériels distinctes : des pulvérisateurs et des arracheuses de betteraves, automotrices et intégrales. Dans le secteur de la pulvérisation, l’automoteur Condor constitue son équipement phare. En juillet 2012, Agrifac est entré dans le giron du groupe français Exel, spécialisé dans les techniques de pulvérisation, avec des applications dans l’industrie et dans l’agriculture. Dans ce dernier registre, le groupe revendique le leadership mondial, porté par une pléiade de marques : Berthoud, Caruelle, Nicolas, Thomas, Tecnoma, Hardi-Evard…

Du Météor au Milan

Le groupe a décidé de faire jouer des synergies entre Evrard et Agrifac, qualifiées de marques premium. Agrifac va ainsi assurer la distribution sous ses couleurs du pulvérisateur traîné Météor, rebaptisé Milan et relooké aux couleurs rouge et noir d’Agrifac en lieu et place du bleu et blanc. Cette stratégie ouvre au châssis-cuve Météor un développement vers l’international,  sans modification sur les marchés Français et Belges où le Milan ne sera pas commercialisé. Le Météor comme le Milan sont proposés en trois capacités de cuve (3500 l, 4200 l et 5400 l) pour une largeur de rampes comprise entre 24 et 44 m. Au fil du temps, le Milan sera optionné selon les propres spécificités d’Agrifac.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier