Des monocoques allégées pour Chevance

Raphaël Lecocq

La Welter 185 est dotée d’une charge utile de 18,5 t
Chevance

Le constructeur développe avec la Welter une nouvelle gamme de bennes monocoques en acier Domex HLE. Deux modèles de 18,5 t et 19,5 t de charge utile inaugurent la nouvelle série.

Chevance a fait ses calculs. Entre une benne en acier classique et une benne en acier Domex extra HLE (Haute limite d’élasticité), cette dernière permet de faire l’économie de deux voyages lors d’une pleine journée de transport. Un calcul qui repose sur le gain de 20 % de poids mort de la benne en acier Domex HLE et mis à profit pour la charge utile. Les Welter 185 et 195 développent ainsi  une charge utile respective de 18,5 t et 19,5 t, la différence s’expliquant par les caractéristiques de l’anneau d’attelage au tracteur, autorisant un report de charge respectif de 3 t et 4 t.

50 ans

Cette nouvelle gamme de bennes a été présentée à l’occasion de la célébration des 50 ans de l’entreprise. Basée à Guingamp (22) sur un site de 2 ha dont 3500 m2 couverts, Chevance construit une large gamme de bennes agraires et travaux publics, ainsi que des plateaux à fourrages et porte-engins ou encore des bétaillères. Elle emploie 42 personnes et distribue ses matériels via un réseau de concessionnaires partout en France ainsi qu’au Benelux.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires