Des tubes télescopiques et amovibles pour ventiler les céréales à plat

Raphaël Lecocq

Les tubes télescopiques sont déployés avant le bennage des grains
Agram

Agram a mis au point des tubes de ventilation, pouvant être extraits totalement des cases de stockage, en présence même des grains. Reprise aisée et polyvalence assurée des bâtiments.

Une toiture, une dalle, des murs de contention, un chargeur et nos céréales seront bien gardées : telle sont les bases du stockage à plat des céréales. Une formule pas complètement anodine en terme d’infrastructure mais cependant moins engageante qu’un stockage en cellule. Dans les deux cas, la préservation de la qualité des grains passe par la mise en place d’un système de ventilation. Dans le cadre d’un stockage à plat, la solution peut passer par des canalisations encastrées dans la dalle de béton. Avec les tubes Air-Scop, Agram propose une solution permettant d’exploiter des aires bétonnées pas nécessairement pensées pour cet usage.

La présence d’un câble à l’intérieur du tube permet, au moyen d’un tracteur, d’extraire complètement le dispositif

Un câble accroché au tracteur

Les tubes en acier galvanisé se déploient à même le sol bétonné avant le bennage des grains. Des sortie à l’extérieur doivent simplement être aménagées. C’est à la reprise des grains que le système s’avère judicieux. La présence d’un câble à l’intérieur du tube permet, au moyen d’un tracteur, d’extraire complètement le dispositif de l’intérieur de bâtiment, laissant le champ libre à une reprise des grains à l’aide d’un chargeur. La gamme Air-Scope se compose de 8 références de tubes pouvant se déployer entre 5,80 m et 29,20 m pour une longueur au repliage comprise respectivement entre 2,10 m et 2,96 m. Les stockage du dispositif s’avère peu encombrant.  Air-Scope bénéficie d’un certificat de qualité DLG.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires