Des versions Eco pour les pulvérisateurs Leeb GS et Leeb LT de Horsch

Raphaël Lecocq

Des versions Eco pour les pulvérisateurs Leeb GS et Leeb LT de Horsch
Horsch

Les Leeb GS à cuve en inox et Leeb LT à cuve en polyéthylène sont désormais proposés en version Eco, complétant les finitions CS et CS Pro. Le pilotage de rampe offre plusieurs options.

Des versions Eco pour les pulvérisateurs Leeb GS et Leeb LT de Horsch

Une pompe à piston membrane entrainée par prise de force et des vannes manuelles pour l’aspiration et la pression d’agitation avec affichage électrique au niveau du poste de remplissage pour la finition Eco. Des vannes manuelles pour l’aspiration et la pression d’agitation avec affichage électrique du niveau du remplissage et un système de rinçage en continu pour la finition CS (rinçage en continu et non séquentiel). Un pilotage entièrement électronique pour la version CCS Pro. Telles sont les principales différences distinguant les différentes gammes pulvérisateurs Horsch Leeb, qu’il s’agisse des modèles GS à cuve en inox (6000 l, 7000 l ou 8000 l) et des modèles LT à cuve en polyéthylène (4000 l ou 5000 l). Les largeurs de rampe sont comprises entre 18 m et 42 m tandis que la garde au sol s’établit à 85 cm. Parmi les options figure un essieu suiveur et suspendu par coussin d’air avec correction de niveau. Plusieurs largeurs de voie sont proposées.

Des versions Eco pour les pulvérisateurs Leeb GS et Leeb LT de Horsch

Gestion de rampe

Le pilotage de rampe Boom Control offre également le choix entre trois finitions Eco, Pro et Pro Plus. La version la plus sophistiquée autorise des applications jusqu’à 30 km/h tout en réduisant à 30 cm la distance séparant les buses de la hauteur de végétation. Une performance permise par l’addition de technologies : découplage du châssis et de la rampe, système de pilotage BoomControl Pro et ses quatre capteurs permettent d’analyser la hauteur, le dévers et la géométrie avec une anticipation de 1 m, scanner laser BoomSight disposé sur le front de la cabine identifie les obstacles jusqu’à 20 mètres à droite et à gauche de la rampe et jusqu’à 15 mètres à l’avant du tracteur, pas de buse de 25 cm, système de gestion automatique des buses Multiselect et de gestion automatique de la hauteur de rampe Autoselect.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier