Désherbage mécanique, mixte et travail du sol : Désherb'Sol, le 1er salon dédié au désherbage mécanique

Raphaël Lecocq

Il aura lieu les 9 et 10 février à Auxerre à l'initiative des Chambres d'agriculture de Bourgogne Franche Comté et de nombreux partenaires. La conclusion de trois années d'expérimentations dédiées. Entrée gratuite.

Chambres d'agriculture, instituts techniques (Arvalis, Cetiom, Itb), Inra, Frcuma, établissements scolaires : il était difficile de ratisser plus large en terme d'expertise à l'échelon des régions et départements concernés. L'exhaustivité sera aussi de mise dans le programme élaboré par les organisateurs de la manifestation. « Nous allons présenter les résultats techniques et économiques de trois années d'expérimentations, souligne Marie-Sophie Petit, responsable du service agronomie à la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne. Sur le terrain, le travail se poursuit car tous les problèmes ne sont pas résolus. Les avancées sont néanmoins suffisamment significatives pour les porter à la connaissance des agriculteurs ».

Même programme le 9 et le 10

C'est ce que se propose de faire Désherb'Sol, qui se tient à Auxerre les 9 et 10 février prochain. Les organisateurs ont choisi de décliner le même programme durant les deux jours de façon à donner le maximum d'échos à la manifestation auprès d'un large public attendu en provenance du grand Est. Les conférences aborderont les thèmes suivants :
- optimiser sa marge brute en utilisant de nouvelles techniques de désherbage mécanique et mixte
- construire son programme de désherbage efficace mixte ou mécanique
- dernières innovations en matériels et systèmes de guidage testés au champ
Les conférences auront lieu à Auxerrexpo le mardi 9 février de 14 heures à 18 heures et le mercredi 10 février de 9 heures à 16 heures. La participation, hors restauration, est gratuite. Renseignements : 03 80 48 43 00.

La panoplie de matériels s'enrichit. L'expertise se joue notamment au niveau des conditions d'intervention  (Doc Einböck)

La panoplie de matériels s'enrichit. L'expertise se joue notamment au niveau des conditions d'intervention (Doc Einböck)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier