Désherbage mécanique : Serrat Broyeurs présente son broyeur Interpiquet

Raphaël Lecocq

Le broyeur satellite à axe vertical est doté de multiples systèmes de contrôle permettant d'optimiser le travail autour des piquets de clôture ou encore des ceps et des arbres. Les trois couteaux opèrent sur 1,20 m de largeur.

Un bras long monté sur rotule sphérique procurant une liberté de mouvement, une fixation sur parallélogramme permettant de s'adapter au dénivelé du sol, un contrôle d'effort au sol ajustable au moyen d'un ressort et garantissant le suivi du relief, un angle d'attaque ajustable pour s'adapter à différents environnements (végétation haute, mottes de terre), un double système d'escamotage du disque par l'arrière et éventuellement par le haut, un système d'amortisseur à gaz respectueux des piquets et de la mécanique, une hauteur de travail comprise entre 0 et 40 cm : telles sont les particularités du broyeur Interpiquet et de son système Floting.

Démonstration dans la Manche

La fauche est réalisée par trois couteaux exerçant une dépression au niveau du sol, aspirant l'herbe et facilitant sa coupe. La présence d'un plateau inférieur ou d'un patin évite aux couteaux tout contact avec le sol. Interpiquet peut être attelé sur un tracteur de 35 ch et plus. En partenariat avec les établissements Espace Motoculture Marquer à Saint-James (50), le constructeur organise une démonstration ces 31 mai et 1er juin. Serrat Broyeurs conçoit une large gamme de broyeurs à axe vertical et à axe horizontal, à usages agricole et forestier, ainsi que pour les espaces verts et les travaux publics.

L'entretien mécanique sur le rang s'enrichit d'une nouvelle solution avec Interpiquet (Doc Serrat Broyeurs)

L'entretien mécanique sur le rang s'enrichit d'une nouvelle solution avec Interpiquet (Doc Serrat Broyeurs)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires