Deutz-Fahr : Les moissonneuses-batteuses Deutz-Fahr série 60 en avant-première à Mécacéréales

Raphaël Lecocq

Deutz-Fahr renouvelle sa série 56 en la rebaptisant série 60. Avec à la clé des évolutions en différents points de la machine. Première sortie à Mécacéréales.

Barres de coupe redessinées (de 4,2 m à 7,2 m), vis de vidange rallongée, essieu avant renforcé pour accepter de nouvelles montes de pneus et augmenter la capacité de traction, système hydraulique load sensing repensé pour concentrer la puissance sur le battage, cabine Commander cab IV réaménagée, entretien facilité (capots verticaux, sortie d'air comprimé sur les côtés), phares et caméras rajoutés : telles sont les principales évolutions auxquelles Deutz-Fahr a procédé sur la nouvelle série 60.

6 modèles en 5 ou 6 secoueurs

Comme la série 56, la série 60 se compose de 6 modèles, dotés pour moitié de 5 secoueurs et pour autre moitié de 6 secoueurs. La série 60 reprend également le concept de turbo-séparateur (versions HTS). Situé à l'arrière du batteur, le turbo-séparateur renforce la séparation dans les situations délicates (paille verte et humide). Ses 5 positions se règlent électriquement depuis la cabine. La sortie de cette nouvelle série coïncide avec les 120 ans de la première batteuse Deutz-Fahr. Mécacéréales, le 5 août à Montargis (45), en offrira la primeur.

La nouvelle série 60 fera sa première sortie officielle le 5 août à Montargis dans le cadre de Mécacéréales (Doc Deutz-Fahr)

La nouvelle série 60 fera sa première sortie officielle le 5 août à Montargis dans le cadre de Mécacéréales (Doc Deutz-Fahr)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires