Deutz-Fahr présente ses nouveaux tracteurs série 6 Agrotron

Raphaël Lecocq

La nouvelle série 6 Agrotron aligne 6 puissances et 3 transmissions, avec un empattement de 2 848 mm pour les deux plus puissants contre 2 767 mm pour les quatre autres
Deutz-Fahr

La série 6 compte six modèles d’une puissance maxi comprise entre 156 ch et 226 ch, avec un choix de 3 transmissions, dont la variation continue TTV.

Le nouveau pont avant intègre un système de freinage intelligent, gage de stabilité

6 modèles, 6 cylindres, 6 litres : c’est la nouvelle série 6 Agrotron Deutz-Fahr. Les 6 modèles reçoivent le moteur Deutz 6.1 conforme à la norme anti-émissions Tier 4 Final grâce au post-traitement SCR doublé d’un filtre à particules (FAP) passif, réduisant la consommation de carburant (absence d’injection de carburant directement dans le filtre) et les besoins de régénération. Sur les modèles TTV (variation continue), l’efficacité du moteur est renforcée par le ventilateur électronique à visco-coupleur tandis que la présence d’un nouveau frein moteur sur l'échappement accroît la puissance de freinage de 40 %, sans induire de surchauffe des freins de service. Les deux modèles supérieurs (6205 et 6215) sont caractérisés par un empattement de 2 848 mm contre 2 767 mm pour les quatre autres modèles (6 155 à 6 185).

Trois transmissions au choix

La variation continue TTV (origine ZF) est l’une des trois transmissions proposées sur le série 6. Elle complète par le haut la transmission manuelle Powershift (5 rapports mécaniques et 6 gammes Powershift en marche avant et 3 en marche arrière et la transmission entièrement automatique RCshift (5 rapports robotisés et 6 gammes Powershift). Côté hydraulique, la capacité maximale de la pompe hydraulique atteint 170 l/min, offrant des capacités de relevage avant et arrière respectives de 5 480 kg et 10 000 kg.

Vue sur la cabine MaxiVision

Nouvelle cabine MaxiVision

La série 6 reçoit la cabine MaxiVision offrant une visibilité sur 360°. A l’intérieur : écran couleur 5 pouces InfoCentre Pro (données sur les conditions opérationnelles du tracteur), accoudoir avec poignée MaxCom, iMonitor 2.0 (8 ou 12 pouces) donnant accès à ’agriculture de précision. La série 6 intègre la technologie d’interaction entre le tracteur et l’outil Tractor Implement Managment (TIM). A l’extérieur, le système d'éclairage LED de 40 000 Lumen peut combiner jusqu’à 16 phares de travail. Trois modèles de toit ouvrant sont proposés : en polycarbonate (vert), en verre absorbant les UV ou toit ouvrant à sécurité FOPS pour une visibilité optimale avec le chargeur frontal.

Sur le même sujet

Commentaires 1

beber12

belle machine !
Mais vu la conjoncture je vais faire un an de plus avec mon Agrotron. celui ci au moins il est payé.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires