Deux filiales françaises distinctes pour Amazone et Krone

Raphaël Lecocq

Le siège d’Amazone SA à Auneau (28)
Amazone-Krone

Les deux constructeurs allemands sont représentés en France par une seule et unique entité commerciale. A compter du 1er juillet 2016, Amazone et Krone disposeront de leur propre filiale.

D’un accord commun, Amazone et Krone ont décidé de commercialiser leurs produits en France par deux organisations commerciales indépendantes. La séparation des activités interviendra le 1er juillet 2016 pour les machines et le 1er décembre 2016 pour les pièces de rechange. « Les gammes de produits se sont largement étoffées ces dernières années chez Amazone comme chez Krone », soulignent dans un communiqué commun les présidents de la filiale française d’Amazone et du groupe Krone. « Les saisons d’utilisation des machines Amazone et Krone se chevauchent de plus en plus. Nous devons nous concentrer chacun sur nos gammes respectives afin d’intensifier nos capacités en matière de conseil et de service, tant vis-à-vis du réseau que de notre clientèle finale ».

La future filiale française de Krone érigera son siège social au Sud de Paris

Nouveau site, nouveaux emplois

En France, Amazone SA assure la commercialisation des produits des deux marques depuis 1996. Les maisons mères des deux entreprises, géographiquement proches dans le Nord de l’Allemagne, vont continuer de coopérer notamment dans le développement de l’Isobus via le CCI (Comptence Center Isobus) où elles sont associées aux côtés d’autres constructeurs. Amazone SA est basée à Auneau (28) où l’entreprise a érigé, en 2008, un bâtiment de 4000 m2 sur un terrain de 10 ha, bâtiment qui restera aux couleurs d’Amazone. La future filiale française de Krone projette de construire son siège dans le Sud de Paris. La redistribution des salariés, au nombre d’une centaine, devrait s’accompagner de la création de nouveaux emplois. Amazone développe des gammes dans les secteurs du travail du sol, du semis, de la pulvérisation et de l’épandage d’engrais. Krone est spécialisée dans la récolte des fourrages (faucheuses, faneuses, andaineurs, presses, remorques autochargeuses, ensileuses). Le groupe Krone fabrique par ailleurs des semi-remorques routières.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires