Deux nouvelles machines à vendanger au catalogue de Grégoire

Raphaël Lecocq

La G7.200 intègre un nouveau système de direction
Grégoire

La G3.220 est une machine tractée dotée de la tête de récolte Arc. La G7.200 complète la gamme d’automotrices compactes.

Après la G1 et la G2, Grégoire complète son offre de machines à vendanger tractées. La G3.220 intègre la tête de récolte Arc développée sur les automotrices et caractérisée par le double support des secoueurs. Outre le système de convoyage en boucle ouverte et le système de tapis, la G3.220 reprend le système d’écailles sans entretien en le dotant du principe de rappel pneumatique permettant d’adapter la souplesse du train d’écailles au type et à l’âge des ceps. Un autre changement concerne le système de commande, offrant notamment le séquençage des manœuvres en bout de champ. Il intègre un écran tactile permettant d’accéder aux réglages (avec mémoires) et de visualiser les images des différentes caméras embarquées.

La G3.220 complète l’offre de machines tractées

Nouvelle automotrice polyvalente

Du côté des machines automotrices, Grégoire complète sa gamme G7 qui comptait jusqu’à présent deux modèles (G7.210 et G7.240) et dont la nouvelle G7.200 emprunte nombre de caractéristiques : système de suspension pendulaire de la tête de récolte (Arc), systèmes ECOdrive et AUTOdrive de gestion moteur intelligente, large écran tactile de commande avec mémorisation des réglages, gestion semi-automatique des dévers. Parmi les différences figurent le moteur (Deutz 4 cylindres 130 cv phase IIIB), le système de direction (roues avant reliées mécaniquement, champ de vision dégagé, rayon de braquage serré). Le module de récolte de la G7.200 peut être dételé au profit d’une prétailleuse, d’une rogneuse ou encore d’une cellule de pulvérisation de la marque.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires