Deux nouvelles presses haute densité chez John Deere

Raphaël Lecocq

Le pick-up, le rotor et le boîtier principal de la série L1500 bénéficient de protections mécaniques à came
John Deere

Le constructeur remplace les modèles L1433 et L1434 par les L1533 et L1534. Le système d’alimentation et de nouveaux noueurs doubles les différencient, entres autres évolutions.

John Deere dispose de trois presses haute densité à sa gamme dont la L1424 (70 X 120 cm) qui demeure inchangée au catalogue. Les changements concernent les formats  90 X 80 cm et 90 X 120 cm désormais représentés respectivement par les modèles L1533 et L1534. Ceux-ci intègrent un nouveau système d’alimentation à haute capacité et caractérisé par l’intégration de vis de convergence au rotor d’amenage. L’empaqueteur Multicrop garantit la récolte du foin, de la paille comme de l’ensilage. Aux côtés du rotor RotoFlow HC, le rotor MaxiCut HC permet d’actionner 10 ou 23 couteaux.

Nouveaux noueurs

Les deux presses reçoivent de nouveaux noueurs doubles, ainsi que de nouveaux ventilateurs, issus des moissonneuses-batteuses et assurant le nettoyage optimal de la table de nouage. Compatibles Isobus, les presses de la nouvelle série L1500 offrent un large choix de boîtiers de commande. Ceux-ci permettent d’effectuer depuis la cabine la plupart des réglages comme ceux de la longueur des balles ou de leur densité, de commander l’activation des couteaux ou le système de graissage, et de contrôler le nouage. La maintenance est facilitée par les capots à ouverture large et la présence de lampes à Led.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier