Deux ou quatre capteurs pour ajuster la hauteur des rampes Amazone

Raphaël Lecocq

L’option Distance Control Plus aligne quatre capteurs contre deux pour le Distance Control
Amazone

Le Distance Control Plus à quatre capteurs permet de déjouer plus sûrement les écarts de stabilité dans les pentes et en présence de couverts végétaux irréguliers. Il est proposé en option sur les pulvérisateurs Isobus de la marque.

Jusqu’à présent, Amazone proposait avec le Distance Control un dispositif de gestion de la stabilité de rampe au moyen de deux capteurs ultrasons. Le système permet de réguler en continu la hauteur de rampe en faisant en sorte de maintenir constante la distance séparant les buses de la cible, qu’il s’agisse du sol ou d’un couvert végétal. La régularité de cette distance est un paramètre essentiel de la qualité d’application compte tenu du fait que la dose appliquée est le résultat du triple recouvrement opéré par trois buses adjacentes.

Le système à quatre capteurs réduit les risques de biais de correction

Stabilité mieux assurée

Si deux capteurs suffisent dans les situations standards (terrain plat, cible uniforme), il peuvent faire naître des biais de correction dans les terrains en pente ou en présence de couverts irréguliers, tels que des céréales partiellement versées. Pour pousser plus loin le contrôle de la stabilité de ses rampes, le constructeur propose désormais une version à quatre capteurs ultrasons, balayant une surface de culture plus importante. Le Distance Control Plus et ses quatre capteurs sont proposés en option sur les pulvérisateurs certifiés Isobus (régulations Dpae Amatron 3, Cci Isobus, Amapad), qu’ils soient portés, traînés ou automoteurs. Distance Control et ses deux capteurs sont également proposés en option sur tous les appareils Isobus et équipent de série les modèles de série Premium, dans les trois catégories de pulvérisateurs (portés, traînés et automoteurs).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires