Deux rangées de disques pour l’incorporateur Terradisc

Raphaël Lecocq

Le Terradisc, un déchaumeur-injecteur de lisier
Joskin

Joskin présente avec le Terradisc des injecteurs de lisier à deux rangées de disques incurvés de 510 mm. Il est proposé en 4 m, 5 m et 6 m.

Rampes d’épandage à doubles éparpilleurs pendulaires, rampes d’épandage multi-buses, injecteurs à dents flexibles ou rigides, injecteurs à disques : Joskin dispose d’une large gamme d’outils pour équiper ses tonnes à lisiers. Le Terradisc est à ranger dans la catégorie des injecteurs à disques. Quand le Solodisc ne compte qu’une seule rangée de disques de 406 mm de diamètre, avec une profondeur d’injection comprise entre 1 à 6 cm, le Terradisc en compte deux rangées de 510 mm. Le tout garantit à la fois un haut débit de chantier et une capacité à enfouir les lisiers jusqu’à une profondeur de 18 cm, réglable par paliers.

100 % galvanisé

Les conduites d’injection s’intercalent entre les disques de la première rangée. Le lisier est déposé dans les ouvertures créées, celles-ci étant recouvertes ensuite sous l’action de la seconde rangée de disques, disposés en sens inverse. Les disques sont montés individuellement sur un axe avec un roulement en plastique , ce qui leur permet d'éviter les obstacles en se décalant vers le haut. Entièrement galvanisé, le Terradisc est disponible en 4 m (32 disques), 5 m (40 disques) et 6 m (48 disques). Il peut équiper les tonnes à lisier Quadra, X-Trem, Volumetra, Euroliner et Vacu-Cargo. Il bénéficie, au même titre que l’ensemble des matériels Joskin, de l’opération « garantie 3 ans ».

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires