Deux-Sèvres : Une démonstration de binage rapide sur maïs et tournesol

Raphaël Lecocq

La Fdcuma des Deux-Sèvres présente l'éventail de matériels disponibles, assorti des équipements d'autoguidage. Rendez-vous le 3 juin à Exireuil.

Efficacité, sélectivité, rapidité : les fabricants de bineuses ont repris le cahier des charges des herbicides pour mettre au point des équipements dédiés au désherbage des cultures sarclées. Résultat, en l'espace de quelques années, la panoplie de matériels disponibles s'est considérablement élargie tandis que les technologies embarquées permettait de corriger les limites des bineuses d'antan.

Le GPS comme accélérateur

Dernière illustration : les systèmes de guidage par GPS, les plus sophistiqués étant dotés d'une précision de 4-5 cm. Ils sont devenus les meilleurs alliés des outils de travail du sol évoluant dans des cultures en place. La Fdcuma des Deux-Sèvres propose de constater de visu l'éventail des solutions disponibles et leur efficacité au champ. Seront à l'oeuvre les matériels Carré, Grégoire Agri, Ribouleau, Agrilead, Dimag, Kongskilde, Precizo et Innov.Gps. Rendez-vous est donné au hangar de la Cuma les Ajoncs à Exireuil (79), le mercredi 3 juin à 14 heures.

En l'espace de quelques années, les bineuses ont été complètement repensées (Doc Cetiom)

En l'espace de quelques années, les bineuses ont été complètement repensées (Doc Cetiom)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires