Dewulf présente une arracheuse de carottes traînée en trois rangs

Raphaël Lecocq

La GKIIISE arrache trois rangs par passage avec une chaîne cinématique alliant productivité et respect de la qualité
Dewulf

La GKIIISE préserve la qualité depuis la préhension des fanes jusqu’au déchargement. Les asservissements électroniques permettent d’optimiser les chantiers d’arrachage depuis la cabine.

La nouvelle arracheuse de Dewulf conjugue un système de préhension des fanes et des socs assurant l’extraction douce et précise des carottes. La dimension qualitative de la conception se poursuit au niveau du transport et du nettoyage, qui s’opèrent au moyen par de longues courroies super-grip. Son large élévateur (120 mm) garantit l’homogénéité de la répartition des carottes ainsi que le débit de chantier. La GKIIISE est équipée en standard de tapis à tétines, réglables en vitesse et en angle, pour séparer les fanes et la terre des carottes.

Boîtier de commandes et joystick

Toutes les fonctions de l’arracheuse sont centralisées sur le depuis le boîtier Commander installé en cabine, couplé à un joystick. La GKIIISE requiert une puissance de traction de 120 ch. Dewulf est une entreprise familiale belge créée en 1946, spécialisée dans les arracheuses de pommes de terre et de carottes. Elle emploie un peu moins de 100 salariés et ses 300 fabrications génèrent 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ses deux sites de production sont situés en Belgique et en Roumanie. Le constructeur exporte 75 % de sa production dans 37 pays sur les cinq continents.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires