Distinction : Le Fendt 828 Vario élu Tracteur de l'année 2011

Raphaël Lecocq

Le tracteur développant 280 ch a été élu par un jury européen de journalistes spécialisés. Il succède au T7070 de New Holland.

Décerné par un jury de vingt journalistes spécialisés, le Tracteur de l'année récompense le modèle de tracteur de grandes cultures capable de conjuguer innovation, rendement, confort, économie et facilité d'utilisation. Et c'est donc le Fendt 828 Vario qui s'adjuge le titre pour 2011. Le constructeur avait présenté la nouvelle série 800 lors du salon Agritechnica en novembre 2009. Produit à Marktoberdorf, siège du constructeur en Bavière, la série 800 est commercialisée depuis le mois de juin dernier.

Nouveau terminal Variotronic

Avec son moteur de 280 ch, le 828 Vario est le représentant le plus puissant de la série 800, qui compte 5 modèles étagés entre 200 ch et 280 ch. Sa cabine X5 intègre le terminal tactile Variotronic, qui permet d'avoir la main sur les commandes du tracteur et des outils (liaison Isobus), ainsi que sur l'autoguidage (VarioGuide) et le système de documentation VarioDoc. Côté moteur, la série 800 introduit la technologie SCR conforme aux normes anti-pollution Tier 3b. On en oublierait presque la transmission continue Vario. En septembre dernier, Fendt a présenté la nouvelle série 900 Vario, chapeautée par le 939 Vario de 390 ch.

Le 828 Vario change de cabine, de terminal de commande et de moteur… mais pas de transmission (Doc Fendt)

Le 828 Vario change de cabine, de terminal de commande et de moteur… mais pas de transmission (Doc Fendt)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires