Distributeurs d'engrais : La largeur ajustable en cours de travail sur le Kuhn Axera 1102 H-EMC

Raphaël Lecocq

Le nouveau programme du boîtier de commande agit sur deux paramètres pour conserver intacte la qualité de répartition, tout en adaptant la dose.

Largeur variable ne signifie pas dire variabilité de largeur. Autrement dit, le dispositif adopté par Kuhn sur son distributeur Axera 1102 H-EMC permet de conserver toute la précision requise en matière de largeur d'épandage, sur 12 m comme sur 42 m, plage autorisée par l'Axera. La nouveauté provient du fait que cette largeur est ajustable en cours de travail, afin de s'adapter à la configuration de la parcelle. L'ordinateur embarqué Quantron P est l'interface régissant ces différentes modalités.

Haut de gamme

Le gage de précision provient du fait que l'ordinateur du bord est capable d'agir simultanément sur deux paramètres que sont, de manière inédite, le point de chute des granulés sur le plateau, auquel s'ajoute, plus classiquement, la vitesse de rotation des plateaux (3 régimes possibles). Une propriété déjà mise à profit pour les épandages de bordure. L'Axera 1102H-EMC est l'appareil le plus évolué des distributeurs d'engrais conçus par Kuhn. Il dispose de série d'un système de pesée embarquée et d'un DPAE. Il est compatible avec la modulation de dose par GPS.

La largeur de travail de l'Axera 1102 H-EMC est modifiable en cours de travail, sans altérer la qualité de répartition (Doc Kuhn)

La largeur de travail de l'Axera 1102 H-EMC est modifiable en cours de travail, sans altérer la qualité de répartition (Doc Kuhn)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires