Distributeurs d'engrais : La pesée automatique de série sur les Sulky DPX28

Raphaël Lecocq

Avec la régulation DPA électronique, la pesée automatique est l'autre gage du respect des doses/ha. Sulky la propose de série sur le DPX28, un distributeur d'engrais à large usage.

Comme tout milieu granulaire, les engrais sont très sensibles aux variations d'humidité de l'air. L'hygrométrie joue sur la coulabilité de l'engrais à l'intérieur de l'épandeur et par conséquent sur le débit. Des variations de plus ou moins 20 % peuvent être observées au cours d'une même journée. Elles se répercutent dans la même proportion au niveau des doses/ha. Seule la pesée automatique en continu permet de juguler ces variations et de garantir la constance de la dose/ha prédéfinie, le DPA électronique assurant quant à lui la régularité de l'épandage dans le sens longitudinal.

Un distributeur à moins de 10 000 euros

La pesée automatique était jusqu'à présent proposée en option sur les DPX28, des distributeurs de 1500 à 2100 l, assurant des épandages jusqu'à 24 m de large pour des engrais de faible densité de type urée, 28 m pour les autres types d'engrais. Elle est désormais proposée de série sur les distributeurs rebaptisés pour l'occasion DPX28 Vision WPB, intégrant le dispositif d'épandage de bordure Tribord, le tout géré par la console Vision WPB. Pour mieux faire percevoir ses avantages, Sulky annonce le tarif : moins de 10 000 euros.

Le DPX28 Vision WPB intègre de série, la pesée automatique, le DPA électronique, l'épandage de bordure Tribord, le tout géré depuis la console Vision WPB (Doc Sulky)

Le DPX28 Vision WPB intègre de série, la pesée automatique, le DPA électronique, l'épandage de bordure Tribord, le tout géré depuis la console Vision WPB (Doc Sulky)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires