Distributeurs d'engrais : La pesée en continu dès 700 litres chez Bogballe

Raphaël Lecocq

Les distributeurs L2W ont une capacité comprise entre 700 et 2050 l pour une largeur d'épandage de 12 à 24 m. Le boîtier Calibrator Zurf gère la pesée en continu y compris dans les reliefs accidentés.

Bogballe disposait jusqu'à présent de deux gammes dotées de la pesée en continu : les M2W développant 1000 à 3000 l de capacité et les M3W développant 1800 à 4050 l, toutes deux capables d'épandre entre 12 et 42 m. Le constructeur a adopté la même technologie sur les L2W, une gamme de distributeurs qui, par ses capacités, répond aux besoins des exploitations de type polyculture-élevage. La pesée en continu garantit le respect scrupuleux de la dose/ha, tout en affranchissant le chauffeur des opérations d'étalonnage préalables à tout démarrage de chantier.

Traçabilité sur clé usb

Le principe de la pesée en continu adopté par Bogballe repose sur un double châssis monté en parallélogramme et doté d'une cellule de pesée. Le constructeur a par ailleurs intégré dans son boîtier Calibrator Zurf un capteur d'inclinaison pour garantir le fonctionnement optimal de la pesée en continu dans les pentes et dévers. Le boîtier a la capacité d'enregistrer tous les paramètres de chantier (parcelle, surface, dose, engrais, réglages…) avant de les restituer sur une clé usb. Tous les modèles à pesée en continu de la marque sont désormais conformes à la norme Isobus.

Le nouveau distributeur L2W équipé du nouveau lève-sac BXL 1300 (Doc Bogballe)

Le nouveau distributeur L2W équipé du nouveau lève-sac BXL 1300 (Doc Bogballe)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires