Distributeurs d'engrais : Le partenariat entre Kuhn et Rauch toujours plus fertile

Raphaël Lecocq

La maison-mère de Kuhn fait son entrée au capital du spécialiste allemand des distributeurs d'engrais centrifuges, scellant un partenariat de plus de 40 ans.

70 km séparent les sièges de Kuhn en Alsace et de Rauch en Allemagne. Les deux entreprises sont partenaires aux plans technique, commercial et marketing depuis plus de 40 ans. Et désormais, Kuhn est présent au capital de Rauch à hauteur de 24 %, par le biais de sa maison-mère Bucher Industries. On l'aura deviné : l'opération ne va pas modifier l'organisation opérationnelle des deux entreprises. Elle marque simplement une orientation stratégique du groupe kuhn.

La gamme Axis en exergue

Créée en 1921, l'entreprise Rauch est basée à Baden Airpark, où elle a édifié sa toute nouvelle usine en 2009. Elle réalise un chiffre d'affaire de 41,8 millions d'euros et emploie 300 personnes. Le groupe Kuhn quant à lui développe des matériels appartenant à 10 familles différentes, conçues et fabriquées dans 8 usines situées en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Kuhn emploie 3150 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 630 millions d'euros. La gamme Axis et sa distribution CDA dotée d'un débit/minute de 500 kg symbolise le partenariat entre les deux entreprises dans le domaine des distributeurs d'engrais. Une gamme qui vient de connaître deux extensions notables avec un petit (Axis 20.1W) et gros modèle (Axis 50.1 H-EMC-W). Le partenariat entre les deux entreprises s'opère également dans le domaine des semoirs en ligne pneumatiques.

Rauch et Kuhn sont également partenaires dans le développement de la console isobus par le biais du groupement CCI Isobus (Doc CCI Isobus)

Rauch et Kuhn sont également partenaires dans le développement de la console isobus par le biais du groupement CCI Isobus (Doc CCI Isobus)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier