Distributeurs d'engrais : Sulky met 28 m à la portée de la gamme DPX

Raphaël Lecocq

Le nouveau DPX28 est un concentré de simplicité et de performance. Il autorise les épandages d'urée jusqu'à 24 m et se trouve par conséquent en phase avec les rampes de pulvérisateurs équivalentes.

Des goulottes orientables pour définir instantanément la largeur d'épandage, une vitesse de rotation des disque modérée pour préserver l'intégrité des granulés et garantir la largeur d'épandage, le dispositif Tribord fourni de série pour gérer depuis la cabine les épandages de bordure : tels sont les atouts du nouveau DPX28 de Sulky. Un profil pensé pour les exploitations de polyculture-élevage, à la fois facile à mettre en oeuvre, précis et performant.

L'urée sur 24 m

La qualité de répartition des distributeurs centrifuges est, d'une manière générale, corrélée à la qualité physico-chimique des granulés (granulométrie, hygrométrie…). Le défi de tous les constructeurs consiste à mettre en oeuvre des solutions techniques pour réduire au maximum l'impact de ces paramètres. En ciblant une largeur de 28 m maxi, le DPX28 garantit des épandages d'urée à 24 m, la faible densité de ce type d'engrais limitant la portée de projection. Le DPX28 est doté d'une trémie de 1500 litres (2100 l avec rehausse). Il peut recevoir la console électronique Vision X dans sa version DPB, c'est à dire à débit proportionnel à l'avancement électronique, affichant et enregistrant les informations de vitesse, dose/ha, modulation, surfaces.

Le DPX28 est doté d'une trémie de 1500 litres et peut épandre l'urée sur 24 m (Doc Sulky)

Le DPX28 est doté d'une trémie de 1500 litres et peut épandre l'urée sur 24 m (Doc Sulky)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires