Distribution des fourrages : Des godets à vis… sans fin

Raphaël Lecocq

Spécialiste du godet distributeur de fourrages, Emily complète sa gamme de produits destinés à mélanger et distribuer des aliments secs, en développant la capacité de la gamme Duo-mix.

Les godets Duo-Mix sont caractérisés par la présence de deux spires, tournant en sens inverse. Ils sont destinés à mélanger et à distribuer des aliments secs tels que céréales, tourteaux, farines, bouchons de luzerne déshydratée, tout en respectant l'intégrité physique des ingrédients. Cette gamme est née il y a quelques années pour satisfaire les éleveurs d'ovins et de caprins, en quête d'une solution mécanisée et économique. Les premiers modèles proposés avaient une capacité limitée à 480 l, 580 l et 700 l, pouvant s'adapter sur des porteurs aux capacités limitées (levage, hydraulique).

1700 l et 2000 litres

La pertinence du concept a attiré une clientèle ayant des besoins de productivité plus conséquents. Le fabricant y a répondu en proposant deux nouveaux modèles de 1700 l (2 m de large) et 2000 l (2,35 m), pour tous types d'attelages et distribuant indifféremment à gauche ou à droite. Inventeur du concept, Emily conçoit des godets distributeurs de fourrages depuis 35 ans. La diversité de la gamme et l'adaptation aux exigences des éleveurs, poussant la personnalisation relativement loin, en ont fait le leader du secteur, reconnu bien au-delà des frontières nationales.

La gamme Duo-mix compte 5 modèles, de 480 à 2000 litres

La gamme Duo-mix compte 5 modèles, de 480 à 2000 litres

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires