Distribution des fourrages : Des mélangeuses à vis verticale chez Lely

Raphaël Lecocq

Une gamme de 16 machines à une ou deux vis verticales figure au catalogue de Lely. Les Panda A et S sont produites par Sgariboldi, spécialiste des mélangeuses.

En 2009, Lely avait obtenu la distribution sous ses propres couleurs de l'automotrice à pales Gulliver, conçue par Sgariboldi, un constructeur proposant une large de gamme de désileuses et de mélangeuses, en versions traînées et automotrices. Ce partenariat trouve aujourd'hui une nouvelle déclinaison avec la distribution des mélangeuses à vis verticales Panda. Cette gamme compte au total 16 machines d'une capacité comprise entre 8 et 15 m3 pour les modèles à une vis et entre 12 et 19 m3 pour les machines à deux vis.

Avec anneau ou rehausse

Outre le nombre de vis, la conception du haut du bol scinde la gamme en deux catégories. Les Panda A sont caractérisées par la présence d'un anneau anti-débordement à l'intérieur de la cuve, ce qui permet de contenir la hauteur des machines. A titre indicatif, le modèle à une vis développant 14 m3 de capacité ne dépasse pas 3 m de hauteur pour 2,5 m de largeur. Les Panda S disposent quant à elles d'une extension en hauteur flattant le flux de fourrage et la capacité. Tous les modèles disposent de deux contre-couteaux manuels à l'intérieur de la cuve, disponibles en option en version hydraulique. Quatre combinaisons de déchargement sont proposées : avant/arrière et droite/gauche. Un boîtier de commande électrique en option permet de gérer toutes les fonctions hydrauliques de la machine directement depuis le poste de conduite.

La gamme Panda compte 16 modèle à une ou deux vis, avec ou sans rehausse, de 8 à 19 m3 (Doc Lely)

La gamme Panda compte 16 modèle à une ou deux vis, avec ou sans rehausse, de 8 à 19 m3 (Doc Lely)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier