Distribution des fourrages : Kuhn propose deux mélangeuses compactes Profile

Raphaël Lecocq

Loin d'être généralisée, la ration mélangée reste un levier de performance à exploiter. Kuhn propose une nouvelle gamme de distributrices à la portée du plus grand nombre.

La notion d'accessibilité renvoie à plusieurs notions : niveau d'investissement consenti, technicité nécessaire à la mise en oeuvre, puissance de traction requise, dimensions des bâtiments. Avec sa nouvelle gamme de mélangeuses Profile, le constructeur Kuhn a semble-t-il joué sur tous les tableaux afin de mettre les bénéfices de la ration mélangée à la portée du maximum de clients. La gamme Profile se compose actuellement de deux machines de 14 (Profile 1480) et 18 m3 (Profile 1880), équipées chacune de deux vis verticales à 6 couteaux.

2,38 m de largeur hors tout

En ce qui concerne les gabarits, l'intégration des roues dans les flancs de la cuve limite la largeur extérieure à 2,38 m sur les deux modèles. Les hauteurs hors tout pointent à 2,55 m et 3,00 m respectivement sur les 1480 et 1880. Des commandes simples, une demande de puissance limitée (70 à 80 cv pour la 1480) et une distribution transversale gauche/droite adaptée à la plupart des auges complètent le cahier des charges. Les mélangeuses Profile sont équipées d'origine d'un système de pesée standard (pesée programmable en option).

La nouvelle gamme Profile se compose de deux machines à double vis verticale de 14 et 18 m3 (Doc Kuhn)

La nouvelle gamme Profile se compose de deux machines à double vis verticale de 14 et 18 m3 (Doc Kuhn)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier