Distribution : Socodicor Campa inaugure une deuxième génération de dirigeants

Raphaël Lecocq

François-Eric de Launay est le nouveau président du directoire. Son père avait créé la coopérative d'achats Socodicor et l'enseigne de distribution Campa en 1983. Le réseau compte aujourd'hui 87 concessionnaires.

« Socodicor Campa est la première centrale d'achat à transmettre le flambeau à la deuxième génération de dirigeants ». Le nouveau président, François-Eric de Launay, distributeur dans le Maine-et-Loire (Savas-Cds), inscrit très clairement l'entreprise dans l'avenir. Créée il y a 25 ans, la Socodicor a longtemps rassemblé les concessionnaires Renault Agriculture pour centraliser les achats de matériels hors traction et récolte. La grande majorité des 87 sociétaires, représentant 180 points de vente, sont aujourd'hui concessionnaires Claas, mais sans exclusive. En 25 ans, la stratégie n'a pas vacillé et tient en un mot : la stabilité, tant du côté des fournisseurs, connus et reconnus, que du réseau.

Les services en avant

A noter qu'un des membres du réseau, en la personne d'Alain Dousset, sociétaire de la Socodicor dans la Vienne (Etablissements Dousset Matelin), vient d'être élu président du Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole. Outre l'enseigne Campa, la visibilité du réseau passe par la publication d'un trimestriel gratuit, couplant information et promotion, diffusé à plus de 200 000 exemplaire par numéro. Le développement des services auprès des clients finaux fait partie des priorités de la nouvelle direction. Socodicor Campa a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros, en progression de 15 % par rapport à 2007.

François-Eric de Launay est le nouveau président de Socodicor Campa

François-Eric de Launay est le nouveau président de Socodicor Campa

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires