Epandeurs : Un nouvel épandeur Muck Master pour Pichon

Raphaël Lecocq

Le M12 est doté d'une capacité de 13 m3. Il complète une gamme constituée actuellement de trois appareils à caisse étroite en acier galvanisé. Présentation en avant-première au Space.

Fabricant de tonnes à lisier depuis plus de 40 ans, Pichon s'est lancé dans la production d'épandeurs à fumier en 2009. Le salon Agritechnica avait fait office de rampe de lancement à cette nouvelle ligne de produits, axée sur le productivité avec deux premiers modèles développant 16 m3 (M16) et 21 m3 (M20 double essieu). Des tonnes à lisier, le constructeur a repris le matériau de base, à savoir l'acier galvanisé, gage de résistance à la corrosion. Les Muck Master sont des épandeurs à caisse étroite, dotés de deux hérissons verticaux.

Hérissons de 1035 mm de diamètre

Les deux hérissons verticaux du Muck Master M12 offrent un diamètre de 1035 mm et sont équipés chacun de 46 couteaux réversibles. Le tout confère à l'appareil une bonne qualité de répartition transversale, avec en prime une économie de puissance absorbée due à l'architecture particulière du cadre à hérissons. Le tapis composé de traverses en U de 70 mm est entraîné par des chaînes marines de 16 mm. Equipé d'origine de freins hydrauliques, le M12 peut recevoir différentes options telles qu'un boîtier de commande en cabine, la commande hydraulique de tension du tapis, une trappe guillotine, des rehausses de caisse, un ou deux déflecteurs latéraux.

La gamme Muck Master compte désormais trois modèles de 12 m3, 16 m3 et 21 m3 (Doc Pichon)

La gamme Muck Master compte désormais trois modèles de 12 m3, 16 m3 et 21 m3 (Doc Pichon)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires