Euromaster inaugure un service de suivi de flotte

Raphaël Lecocq

Optim’Agri est un outil de gestion et d’aide à la décision en matière de pneumatiques
Euromaster

Optim’Agri comprend une visite du parc de machines une fois par an, au cours de laquelle des fiches de vérification et de prévention sont établies, ainsi que des préconisations d’intervention. Sans oublier de précieux conseils.

Prendre soin de ses pneus, c’est prendre soin de ses sols, de ses machines, de son entreprise et de sa propre personne. L’augmentation des gabarits des machines interdit toute approximation en matière de monte et de pression. L’efficacité et l’économie des chantiers en dépendent.  L’accélération des vitesses d’exécution de chantier, sur route comme au champ, génère de nouveaux risques. Enfin, les investissements en jeu (machines et pneumatiques) et les impératifs de rentabilité supportent toujours moins les arrêts au stand. « En poids lourd et en génie civil, les entreprises sont déjà fortement engagées dans un processus d’anticipation en matière de gestion de pneumatiques, souligne Jérôme Douet, responsable marketing chez Euromaster. Nous pensons que le secteur agricole a tout à y gagner ».

Outil de gestion et d’aide à la décision

Le service Optim’Agri est pensé pour les exploitations, Cuma et entreprises disposant d’au moins cinq automoteurs. Il comprend une visite annuelle du parc de véhicules avec vérification des équipements pneumatiques et de l'adéquation entre la monte pneumatique et l'utilisation des véhicules, la saisie informatique des informations et l'édition d'une fiche de prévention par matériel, une synthèse complète des visites et les préconisations d'interventions conseillées, et enfin des offres de financement adaptées aux clients et aux travaux à réaliser. « Le fait de réaliser un diagnostic une fois par an alimente une base de données, poursuit Jérôme Douet. Ces données sont autant de repères permettant à l’entrepreneur ou à l’agriculteur de se constituer des références pour comparer par exemple le comportement de différents types de pneus ». Filiale du groupe Michelin, Euromaster dispose d’un réseau de plus de 100 centres spécialisés en pneumatiques agraires en France.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires