Europa, les nouveaux andaineurs à soleils de Sitrex

Raphaël Lecocq

Europa, les nouveaux andaineurs à soleils de Sitrex
Sitrex

Ils sont proposés en 12, 14 ou 16 soleils équivalant à une largeur de travail comprise entre 7,5 m et 9,6 m. Une gamme XL a 18, 20 et 22 soleils est annoncée pour 2018.

Sitrex est un constructeur italien spécialisé dans la récolte (faucheuses, faneuses, andaineurs, presses à balles rondes) et la distribution des fourrages (mélangeuses tractées et automotrices). En ce qui concerne les andaineurs, l’offre du constructeur se concentre sur des andaineurs à soleils, à dépose latérale ou centrale. Les modèles Europa sont à ranger dans cette dernière catégorie. 

Largeur variable

Ils reposent sur un châssis central à dispositif télescopique de type pantographe, doté d’un système auto-directionnel hydraulique. Les roues avant déportées sur le châssis facilitent les manœuvres en bout de champ.  Les appareils disposent d’un réglage en continu de la largeur d'andain arrière et proportionnel sur les 4 derniers soleils, dans une fourchette comprise entre 1 000 à 1 800 mm, avec indicateur de la valeur sur le châssis. Parmi les options figurent des kits soleil centraux avec soleils de grand diamètre, des réglages individuels ou encore le repliage parallèle à la poutre centrale. Les andaineurs Europé sont homologués pour circuler sur le réseau routier.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier