Evo NIR, l’analyseur toutes récoltes de New Holland

Raphaël Lecocq

Evo NIR, l’analyseur toutes récoltes de New Holland
New Holland

Après les ensileuses, le capteur optique NIR est développé sur les moissonneuses-batteuses CR Revelation ainsi que sur les presses haute densité. D’autres développement sont attendus.

Evo NIR, l’analyseur toutes récoltes de New Holland

Matière sèche, protéine brute, matière grasse brute, amidon, fibres insolubles dans les détergents neutres (FDN), fibres insolubles dans les détergents acides (FDA), cendres : telles sont les analyses à la portée du capteur embarqué Evo Nir. Celui- est depuis peu proposé en option sur les ensileuses Forage Cruise. Il est capable d’analyser en temps réel la composition des fourrages traversant la goulotte d’ensileuse, le tout avec une précision de +/- 2 %, moyennant un étalonnage annuel pouvant être réalisé à distance via une connexion Internet. Le constructeur a développé ce savoir-faire en partenariat avec Dinamica General, un des principaux producteurs mondiaux d’analyseurs NIR et de systèmes de pesage pour l’agriculture.

Evo NIR, l’analyseur toutes récoltes de New Holland

Qualité des grains

La connaissance fine de la composition du fourrage constitue une aide à l’optimisation des rations distribuées aux animaux, sinon des intrants incorporés dans les méthaniseurs. L’analyseur est également la source de données géolocalisées susceptibles d’être exploitées en vue d’améliorer la productivité et la qualité des fourrages conservés. Le capteur est désormais développé sur les moissonneuses-batteuses à double rotor CR Revelation, avec là encore une double vocation : disséquer la qualité des grains récoltés et à optimiser l’itinéraire technique. New Holland annonce son développement sur les presses haute densité BigBaler ainsi que sur d’autres équipements ans les citer.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires