Fendt célèbre les 20 ans de son service de location de tracteurs

Raphaël Lecocq

« Louez la qualité » est la devise de Fendt depuis 20 ans
Fendt

Inaugurée en 1993 pour faire connaître des tracteurs peu diffusés et réputés chers, la location distingue toujours le constructeur par l’originalité du service offert aux agriculteurs et entrepreneurs.

Quand Fendt met en place son service de location de tracteurs neufs en France en 1993, le constructeur figure dans la catégorie « divers » des immatriculations de tracteurs. Autrement dit, il n’est ni visible ni représentatif. Il faut dire que la filiale française n’a que quelques années d’antériorité puisque créée en 1989, succédant à différents petits importateurs. Qui plus est, les Fendt sont (déjà) plus chers que leurs concurrents mais aussi différents. Pour faire valoir les arguments techniques de ses tracteurs, la filiale française prend l’initiative de mettre en place un service de location de courte durée. En 2013, 20 ans plus tard, la position commerciale de Fendt a radicalement changé. Avec un peu plus de 8 % de part de marché, le constructeur accroche la 6ème place du classement des ventes en France. Mais la location, qui a fait des émules chez certains concurrents, demeure un service à part entière.

Des contrats sur mesure

Plus de 80 concessionnaires impliqués, une flotte moyenne de 100 tracteurs d’une puissance comprise entre 80 ch et 390 ch, plus de 400 contrats réalisés en 2012 représentant 45 000 heures : telle est la réalité du service location. Les contrats à la carte sont une des spécifictés du constructeur. Quand Fendt proposait il y a 20 ans trois contrats type dont le fameux 30 jours / 170 heures, il dispose aujourd’hui d’un panel de sept ou huit formules, sans exclure des contrats sur mesure pour s’adapter aux exigences des clients. La location reste pour Fendt un excellent support pour faire connaître ses tracteurs et leurs technologies, pour générer un parcs d’occasions récentes pour les concessionnaires parties prenantes et pour satisfaire des besoins particuliers ou ponctuels d’agriculteurs et d’entrepreneurs.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires