Fiat Industrial veut absorber sa filiale CNH Global

Le groupe italien Fiat Industrial a proposé mercredi au conseil d'administration de sa filiale CNH Global, spécialisée dans la fabrication d'engins agricoles et de construction, de l'absorber pour coter le nouveau groupe à la Bourse de New York.

Cette opération "simplifierait la structure du capital du groupe en aboutissant à la création d'une action unique à la Bourse de New York et aussi sur une autre Bourse en Europe, et donc facilement négociable", souligne le groupe. FI est pour l'instant cotée à Milan et CNH à New York.

Elle "permettrait la pleine intégration des activités contrôlées par FI, qui ensemble représentent le troisième groupe mondial dans le secteur des biens d'équipements, en unissant l'activité des machines pour l'agriculture et le BTP de CNH avec celle des véhicules industriels et commerciaux d'Iveco et le secteur moteurs", est-il indiqué dans le communiqué.

Le nouveau groupe devrait en outre rivaliser avec les principales entreprises nord-américaines du secteur, tant au niveau des dimensions que des capacités d'attraction sur les marchés financiers, avance FI.

CNH, détenue à 88% par FI, rassemble les activités non automobiles du groupe Fiat depuis sa scission début 2011.

Source AFP

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier