Filière agroéquipement : L'Aprodema installe son université d'été chez Amazone-Krone

Raphaël Lecocq

Après Beauvais et le siège d'Agco Massey Ferguson, l'université d'été de l'Aprodema se tiendra dans le centre de formation d'Amazone-Krone, inauguré l'an passé. Environ 70 enseignants en machinisme y sont attendus.

Les universités de l'Association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme agricole et des agro-équipements (Aprodema) seront les 9èmes du nom. Chaque année, durant trois jours, elles visent à réactualiser les connaissances d'enseignants spécialisés en machinisme, en les rapprochant de 6 à 8 constructeurs et autant de catégories de machines différentes. Inutile de dire qu'elles font le plein de candidats tant les conditions d'approfondissement des connaissances sont idéales.

2400 m2 de bâtiments et 10 ha d'essais

Amazone-Krone mettra à disposition et de l'association son Active Center, inauguré courant 2009 à Auneau (28) près de Chartres. Le site est d'ordinaire dédié à la formation du réseau de distribution, qui peut y inviter ses clients ou futurs clients. Le site compte 2400 m2 de bâtiments et 10 ha de terres, dont 4 ha pour la seule piste d'essais des pulvérisateurs. L'université d'été de l'Aprodema est programmée la première semaine de juillet.

Baptisé Active Center, le centre de formation d'Amazone-Krone à Auneau (28) a été inauguré courant 2009 (Doc Amazone)

Baptisé Active Center, le centre de formation d'Amazone-Krone à Auneau (28) a été inauguré courant 2009 (Doc Amazone)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier