Filière agroéquipements : Les 9èmes universités d'été de l'Aprodema chez Amazone-Krone

Raphaël Lecocq

Le centre de formation d'Amazone-Krone à Auneau (28) accueillera 70 enseignants en machinisme, désireux d'actualiser leurs connaissances. Au total, 6 constructeurs sont impliqués dans une formation étalée sur 3 jours.

Après l'usine Agco de Beauvais en 2009, l'Association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme agricole et des agro-équipements (Aprodema) installe son université d‘été dans les locaux d'Amazone-Krone à Auneau (28). Le constructeur y a érigé en 2009 un Active Center, un espace dédié à la formation de son réseau de distribution, doté d'un show-room, d'une piste d'essai de pulvérisateurs et de 10 ha de terres.

Prise directe avec les constructeurs

Les enseignants en machinisme inscrits à l'université d'été devraient apprécier. Chaque année, l'Aprodema offre à 70 d'entre eux la possibilité de mettre à jour leurs connaissances, au contact direct des constructeurs. Outre Amazone qui interviendra sur le thème du travail du sol et du semis, aux côtés de Kuhn, Berthoud et Tecnoma traiteront de pulvérisation, Claas des GPS embarqués sur les moissonneuses-batteuses, Kuhn et Lely des distributrices mélangeuses. Ingénieur-conseil, René Autellet interviendra sur l'optimisation de la puissance de traction, via les liaisons tracteur-outils.

Du 6 au 8 juillet, Amazone-Krone accueillera 70 enseignants en machinisme dans son Active Center d'Auneau (Doc Amazone)

Du 6 au 8 juillet, Amazone-Krone accueillera 70 enseignants en machinisme dans son Active Center d'Auneau (Doc Amazone)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier