Fliegl inaugure sa nouvelle usine bavaroise

Raphaël Lecocq

Une nouvelle usine et de nouveaux matériels pour l’entreprise familiale allemande Fliegl
Fliegl

Le site s’étend sur 30 ha dont 9 ha couverts. L’entreprise familiale allemande est spécialisée dans le transport de matières, avec les systèmes à fond poussant comme marque de fabrique.

Fliegl Agrartechnik est la division agricole du groupe Fliegl, qui fabrique par ailleurs des remorques pour poids lourds et pour engins de travaux publics, ainsi que du matériel forestier. L’entreprise est présente en France via une filiale de distribution basée à Vertou (44). L’investissement dans l’usine de Mühldorf, en Bavière,est le plus important jamais réalisé par la branche agricole du groupe familial depuis sa création il y a plus de 30 ans. Le nouveau site héberge le siège social de l’entreprise et compte 260 salariés. Fliegl Agrartechnik totalise huit sites industriels basés en Allemagne (quatre usines), en Hongrie (deux usines), en Espagne et au Brésil.

Matériels à fond poussant

Le constructeur s’est fait une spécialité des matériels de transport à fond poussant, à commencer par les bennes ASW. En s’affranchissant du levage et du bennage, les bennes à fond poussant éliminent les problèmes d’encombrement dans les bâtiments, sinon aux abords des bâtiments, tout en réduisant les risques induits par le basculement de charges lourdes, risques électriques inclus. Les vérins, au lieu de se déployer à la verticale, poussent à l’horizontale le fond de la benne en direction de la porte arrière. Après les bennes, Fliegl a décliné le concept sur ses épandeurs de fumier ADS ainsi que sur des godets. Le constructeur conçoit aussi des bennes basculantes, des tonnes à lisier et tous leurs équipements connexes (enfouisseurs…), des remorques à plateau pour fourrages, des transbordeurs, des vis de transfert ainsi que des solutions de pesée embarquée.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires