Flipagri, un carnet de bord électronique

Raphaël Lecocq

Benoit Mathé, agriculteur et créateur de l’application Flipagri

Créée par un agriculteur, l’application permet de gérer l’entretien des machines, pour un prix inférieur au coût horaire d’une heure de main d’œuvre.

Disposer des caractéristiques du matériel ainsi que des références de pièces. Noter l’entretien avec rappel dans le calendrier. Mémoriser une anomalie et la mémoriser dans la fiche matériel. Mémoriser les réglages des machines. Intégrer des liens pour accéder aux notices des constructeurs. Accéder directement à son concessionnaire. Partager la base de données avec plusieurs utilisateurs. Sécuriser l’ensemble des données. Telles sont les principales vertus de l’application Flipagri qui fait aussi office de GPS.

Flipagri, un carnet de bord électronique

Versions Découverte et Premium

Elle est l’œuvre de Benoit Mathé, céréalier dans la Nièvre. « J’ai axé la conception et le développement de cette appli sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation », explique l’agriculteur. « Il faut deux minutes pour créer la fiche d’un matériel ». Disponible sous IOS et Android, Flipagri est disponible gratuitement en version Découverte, gratuite, limitée à un seul matériel pour chacune des 9 catégories de matériels recensées (traction, travail du sol…). Sans limite de fiches, la version Premium coûte 40 € HT. « Moins qu’une heure de main d’œuvre », précise son promoteur.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier