Formation : 70 enseignants inscrits aux universités d'été de l'Aprodema

Raphaël Lecocq

Après avoir communiqué en direction du grand public lors du Sia, l'Aprodema se tourne vers son autre cible de prédilection : les enseignants. 70 d'entre eux verront leurs connaissances réactualisées dans 5 domaines.

70 enseignants, 7 constructeurs et pour faire la jonction, les bénévoles de la l'Aprodema, l'Association professionnelle de développement de l'enseignement du machinisme agricole et des agro-équipements. Créées en 2002, les universités d'été de l'Aprodema sont courues par les enseignants désireux de réactualiser leurs connaissances, au contact direct des constructeurs. Chaque année, l'un d'eux met à disposition son centre de formation. Du 7 au 9 juillet prochain, c'est Agco Massey Ferguson à Beauvais qui accueillera les stagiaires en provenance d'une multitude d'établissements scolaires.

5 sujets à l'étude

Le groupe CNH ainsi que Claas cibleront les dernières technologies appliquées aux moissonneuses-batteuses. Idem pour John Deere avec les ensileuses automotrices. Les pulvérisateurs seront traités par Tecnoma et Hardi-Evrard. Lely se consacrera au robot de traite. Quant au constructeur-hôte, Massey-Ferguson, il ciblera sa formation sur les moteurs, en développant les aspects diagnostics et normes Tier 4.

Agco Massey Ferguson accueille les 8èmes universités d'été de l'Aprodema, au sein de son centre de formation à Beauvais (Doc Agco)

Agco Massey Ferguson accueille les 8èmes universités d'été de l'Aprodema, au sein de son centre de formation à Beauvais (Doc Agco)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires