Formation : Le lycée de Somme-Suippe, en lien permanant avec les professionnels du monde agricole !

LYCEE Professionnel et Technologique de Somme-Suip

Formation commerciale New Holland au Lycée de Somme-Suippe.Les 18 et 19 Mai, le constructeur New Holland, spécialiste des machines agricoles, a dispensé une formation commerciale au Lycée Professionnel et Technologique de Somme-Suippe, à destination de ses concessionnaires du Nord Est.

Largement reconnu à travers sa gamme de moissonneuses batteuses, New Holland détient également une position forte sur le marché des tracteurs. L'arrivée de la nouvelle gamme des tracteurs T6000, allant de 101 à 201 ch, est un élément important pour le constructeur car elle se situe dans le coeur du marché.

Pour valoriser ces nouveaux produits, une formation de deux jours était adressée aux concessionnaires distribuant la marque et plus particulièrement aux responsables de clientèles. Le but de la formation était de faire découvrir les nouvelles innovations de cette gamme . La partie Agriculture de Précision faisait également partie de l'agenda. Intégrée sur ses tracteurs, le constructeur tenait à rappeler que l'Agriculture de Précision est de plus en plus importante dans le monde agricole car elle valorise l'agriculture d'un point de vue écologique et permet en plus de faciliter le travail de l'agriculteur.

Afin de former ces personnes, le constructeur s'était déplacé avec des tracteurs, banc d'essai, plaque de pesée pour présenter le nouveau produit en dynamique. En plus, grâce aux parcelles du lycée, les responsables de clientèle ont pu conduire les tracteurs pendant une demi journée.

Pendant ces deux 2 jours de formation, le lycée a donc accueilli une centaine de commerciaux et une vingtaine de tracteurs de toute marque afin de faire des essais comparatifs.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires