Franquet démultiplie ses outils de travail du sol

Raphaël Lecocq

Franquet démultiplie ses outils de travail du sol
Franquet

Des déchaumeurs, à dents, à disques ou combinés, ainsi que des vibroculteurs et des bineuses intègrent le catalogue, sans oublier des évolutions apportées à des matériels existants.

Après avoir annoncé dernièrement le développement d’une gamme de bineuses pour maïs (4 à 8 rangs) et betteraves (6 à 16 rangs), Franquet poursuit la diversification de son catalogue d’outils de travail du sol. A l’automne prochain, il présentera avec les GDMix des déchaumeurs à disques indépendants proposés en 460 mm et 560 mm de diamètre.  Le Gigadisc associe quant à lui deux rangées de disques indépendants de 610 mm, des dents de fissuration de 800 mm et un double rouleau en U, permettant à l’appareil de fissurer, d’ameublir et de déchaumer en un seul passage. Le Gigadisc est proposé dans des largeurs comprises entre 3 m et 9 m, cette dernière dimension portant le poids de l’outil à 17 t.

Le Gigadisc combine deux rangées des disques, des dents fissuratrices et un double rouleau U

Outils à dents et Combigerm

Du côté des outils à dents, le constructeur élargit sa gamme de vibroculteurs Vibromax (3 m, 6 m et 9 m), avec le Vibromix, proposé en 3, 4, 5 et 6 m. La gamme déchaumage intègre également le Top Mulch B3 m, doté d’une nouvelle dent à sécurité non stop. En ce qui concerne les préparateurs de sol (Combigerm court, Combigerm grandes cultures, Combigerm SP, Synchrogerm…), Franquet en a revu le châssis pour en accroître la modularité. Il devient ainsi possible de choisir les rouleaux émietteurs (spires, rouleaux fers plats…), les types de dents (32X10 jusqu’au carré de 25 mm) et les rouleaux de finition (croskill, croskillettes, rotoherse…).

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires