Franquet prépare le printemps

Raphaël Lecocq

Le Bisynchrospire à attelage frontal fixe et non réversible
Franquet

Le constructeur étoffe ses gammes de matériels dédiés à la reprise du labour et aux préparations de printemps. Le déchaumage est aussi concerné.

Dans la famille Bisynchrospire, Franquet développe un modèle à attelage frontal fixe et non réversible, donc plus économique que le reste de la gamme. Il est proposé en 3 m, 3,5 m et 4 m. L’outil permet de briser les mottes et de niveler le sol tout en le resserrant en profondeur. Basé sur le système Synchrospire, le Synchrolab peut être utilisé en combinaison avec une charrue pour casser les mottes et referme le labour superficiellement, sinon en solo en reprise de printemps. Dans la catégorie des vibroculteurs, Franquet propose le Vibromax, doté de 5 rangées de dents vibrantes (droites ou demis-droites) et disponible en 3 m, 6 m et 9 m.

Nouveautés en déchaumage

Du côté des outils à disques, Franquet élargit sa gamme de déchaumeurs GD 46 (disques de 460 mm) avec le GD 560 et leurs disques de 560 mm. L’appareil est notamment proposé en 3 m (24 disques) et 4 m (32 disques) en versions fixe et repliable, ainsi qu’en 5 m (40 disques) en version repliable. Du côté des outils à dents, le Cultigerm traîné reçoit un nouveau châssis porte-essieu repliable en trois parties, proposé en 6 m, 8 m et 9 m. Un double rouleau U vient compléter la gamme d’équipements. Enfin le Top Mulch, chisel à sécurités non-stop, peut être équipé de nouvelles dents 30 X 30 à socs droits réversibles ou à ailettes.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires