G4, les nouveaux enjambeurs de Grégoire pour vignes étroites

Raphaël Lecocq

Les G4 symbolisent le renouvellement de la gamme de porteurs pour vignes étroites
Grégoire

Le G4 est décliné en deux versions pour vignes de 1 m et 1,20 m. Il peut recevoir une tête de récolte, une cellule de pulvérisation et tous les outils frontaux, entre-roues et arrière.

Depuis 2009, Grégoire a complètement renouvelé sa gamme de machines à vendanger pour vignes larges. Une refonte qui a concerné aussi bien les machines tractées, avec les G1, G2 et tout récemment le Gprima, que les machines automotrices, représentées par pas moins de quatre gammes différentes (G6 à G9). Le constructeur s’attèle désormais à la refonte de sa gamme de tracteurs enjambeurs, symbolisés par les G4.210 pour les vignes d’une largeur minimale de 1 m et G4.220 pour les vignes de 1,20 m. Les deux modèles reçoivent un moteur Deutz 4 cylindres de 3,6 l délivrant 123 ch.

Du G4 à la 4G

G Visio Centre pour caractériser l’ergonomie repensée du poste du conduite, G Multi Drive pour contrôler la totalité des fonctions avec le joystick, G View Master pour désigner le terminal couleur rassemblant toutes les commandes, G Tool Intégration pour reconnaître automatiquement les outils attelés dont la tête de récole Arc et la cellule de pulvérisation Iso Ultima, G Soft Float pour assurer la suspension pendulaire de la tête de récolte, G Auto Level pour contrôler le dévers et enfin G Auto Drive pour optimiser le fonctionnement du moteur : les nouveaux porteurs bénéficient de tous les acquis technologiques de de la marque. Le constructeur indique que le G4 est le seul tracteur enjambeur de son segment homologué pour circuler à 30 km/h. G4 ou 4G ?

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires