GEDA MARINGUES – AVENIR : Passage des tracteurs au banc d'essai

Pierre Boutet

GEDA MARINGUES – AVENIR : Passage des tracteurs au banc d'essai

Les adhérents du GEDA Maringues Avenir se sont donnés donné rendez-vous chez Eric CHAUFFOUR à Saint-Laure pour une journée consacrée au passage des tracteurs au banc d'essai.

Une rencontre autour de la technique

Cette journée était organisée conjointement par la Chambre d'Agriculture du Puy-de-Dôme, la FDCUMA et le GEDA Maringues Avenir.
Le banc d'essai permet de mesurer la puissance, le couple et les consommations des tracteurs. Son but est de diagnostiquer les performances du tracteur pour une optimisation de son utilisation ou pour prévenir d'éventuels problèmes. C'est aussi l'occasion de réaliser un bilan de santé des différents organes et de donner des conseils d'entretien.

Démonstration par un spécialiste

Pour cette journée, la FD CUMA avait fait appel à Didier LANGLOIS, de la Chambre Régionale d'Agriculture de Poitou-Charentes. Ce spécialiste avec l'appui précieux de Charles-Henri LAYAT de la FD CUMA a ainsi pu passer 11 tracteurs au banc d'essai à la grande satisfaction des responsables du GEDA Maringues Avenir. En effet, les adhérents du GEDA Maringues Avenir se sont à nouveau fortement impliqués avec l'ambition de progresser dans une dynamique de perfectionnement et de recherche constante d'optimisation qui caractérise parfaitement ce groupe d'agriculteurs.

Source Chambre d'Agriculture du Puy-de-Dôme

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires