GM III, la nouvelle génération de broyeurs Lagarde

Raphaël Lecocq

La broyeur Lagarde en version GMD III à double attelage
Lagarde

Le constructeur lance une nouvelle gamme de broyeurs horizontaux en 3 largeurs et 3 types d’attelage. Ses éléments constitutifs le destinent à un usage intensif.

Le GM III est un broyeur polyvalent apte à intervenir sur prairies, en grandes cultures ou encore pour le broyage de branchages. Il est doté du rotor universel SDH (Système Double Hélicoïde) dont la vitesse linéaire importante (52 m/s) assure une bonne aspiration ainsi qu’une répartition uniforme des résidus, avec un grand nombre d’outils de coupe pour éviter les manques. Le système de fusée à double flasque rigidifie l’ensemble et lui permet de résister à des contraintes importantes. Ce rotor prend position dans une caisse au profil hexagonal à blindage et patins en acier Hardox. La forme extérieure de la caisse est profilée pour ne pas accrocher la végétation et pour protéger des éléments tels que le carter poulie.

Trois attelages, trois largeurs

Côté transmission, le GM III adopte les courroies THP (Très Haute Performance) à armature en polyester, garanties sans allongement et résistantes à une forte amplitude thermique (- 40°C à + 120 °C). La nouvelle série GM III est proposée avec trois types d’attelage. Outre l’attelage arrière GM III, le broyeur est proposé dans une version à double attelage (GMD III) autorisant une utilisation en frontal ou en version poste de conduite inversé ménageant les contraintes sur la caisse du broyeur. La version GMD PI III enfin est conçue pour les tracteurs offrant un poste de conduite inversé. Côté largeur, le broyeur est proposé en 2,5 m, 2,8 m et 3,1 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier