Great Plains, un nouveau venu au Sima et en France

Raphaël Lecocq

Le Centurion est un semoir à disques apte à intervenir sur labour ou préparations simplifiées
Great Plains

Le constructeur américain, qui a racheté le britannique Simba en 2010, sera présent pour la première fois au Sima. Avec ses gammes d’outils de travail du sol et de semoirs, dont le Centurion en TCS.

La marque américaine a fait du Centurion son matériel de prédilection pour conquérir les agriculteurs français. Il s’agit d’un semoir à disques, apte à intervenir sur des préparations simplifiées, disponible pour le moment en 6 m repliable. Ce semoir est le fruit d’une collaboration entre Great Plains, basé dans l’Etat du Kansas aux Etats-Unis, et Simba, un constructeur anglais spécialisé dans les outils pour travail simplifié. Les deux marques ne font plus qu’une depuis le rachat de l’anglais par l’américain en 2010.

Développement du réseau

Désormais aux couleurs uniques de Great Plains, la gamme se compose d’outils de travail du sol (décompacteurs, déchaumeurs à disques, déchaumeurs à dents, outils combinés à disques et à dents), de semoirs directs, de semoirs TCS (Techniques culturales simplifiées) et de semoirs à maïs, basés sur le concept de semis en doubles rangs (Twin-row). La présence de Great Plains au Sima n’est que le prélude au développement de la marque en France. Le constructeur dispose aujourd’hui d’une trentaine de distributeurs, un réseau qu’il compte bien étoffer pour couvrir tous les territoires potentiellement concernés par les différentes gammes de matériels.  La création d’un filiale française est à l’étude.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires