Grégoire-Besson étoffe ses gammes de déchaumeurs à dents et à disques

Raphaël Lecocq

Le Crossland est disponible de 3 m à 8 m de largeur de travail sur 3 types de châssis (porté fixe, porté repliable et semi-porté).
Grégoire-Besson

Le Crossland à 3 ou 5 rangées de dents en 3 m à 8 m s’enrichit de nouvelles options. Le déchaumeur à disques indépendants Reflex est proposé en porté fixe et repliable à partir de 3 m et 4,2 m.

Un châssis unique pour les outils frontaux
Grégoire-Besson

Pour s’adapter au gabarit croissant des tracteurs et pneumatiques, Grégoire-Besson dote sa gamme d’outils frontaux Plani-Série d’un châssis unique. L’utilisateur choisit les éléments en fonction du type de sol, parmi des roues en acier, en fonte ou en caoutchouc. Un équipement avant permet d’équilibrer le tracteur pour faciliter les manœuvres et d’ouvrir le sol afin de briser la couche superficielle, facilitant l’adhérence du tracteur et le passage de l’outil.

Une sécurité boulon pour les sols non pierreux, une dent de 80 cm de hauteur en option, un large choix d’équipements arrière tels que des rouleaux barres simples ou doubles, des rouleaux sillonneurs ou des herses peignes triples : tels sont les nouveaux équipements proposés par Grégoire-Besson sur sa gamme de déchaumeurs Crossland, à 3 rangées de dents en version portée et 5 rangées en version semi-portée (homologation Dreal), offrant un écartement entre-dents de 23 cm ou 31 cm. Le Crossland est disponible de 3 m à 8 m de largeur de travail sur 3 types de châssis (porté fixe, porté repliable et semi-porté). Les châssis repliables (portés et semi-portés) et leur repliage à plat permettent de travailler châssis replié et offrent la possibilité de positionner un semoir à couverts végétaux. La position centrale de l’essieu sur les modèles semi-portés simplifie les manœuvres et garantit la stabilité de la machine au transport, assurant en prime le contrôle de la profondeur de travail.

Le Reflex est désormais proposé ne version portée, fixe ou repliable

Le Reflex de 3 m à 6,2 m

Du côté des déchaumeurs à disques indépendants, la gamme Reflex balaie désormais des largeurs de travail comprises entre 3 m à 6,2 m, au moyen de trois architectures distinctes : châssis portés fixes de 3 m et 3,5 m pour tracteurs de 80 à 130 ch, châssis portés repliables de 4,2 m, 5,2 m et 6,2 m avec repliage en 3 parties pour le montage d’un semoir à couverts pour tracteurs de 130 à 220 ch et enfin semi-portés repliables de 4,2 m, 5,2 m et 6,2 m pour tracteurs de 120 à 250 ch. Caractérisé par son grand dégagement apte à de grands volumes de végétaux (maïs, couverts…), il reçoit des disques 560 mm en standard ou 610 mm en option, avec un écartement de 23 cm offrant un recroisement de 11 cm. La sécurité par étançon forgé et flexible permet d’assurer pénétration et flexibilité face aux obstacles. Un boulon de sécurité au niveau du palier assure le dégagement en cas d’obstacle extrême. Il peut être combiné à différents rouleaux (barres simple et double, sillonneur…).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier