Grégoire présente le système de tri embarqué EasyClean

Raphaël Lecocq

Grégoire présente le système de tri embarqué EasyClean
Grégoire

Le constructeur revendique la simplicité du système, au niveau de son fonctionnement comme des réglages, sans oublier le lavage et la maintenance.

La chaîne cinématique du nouveau dispositif de tri embarqué s’opère de la manière suivante. La chaîne plastique est alimentée régulièrement et uniformément grâce à des tapis. Une très légère vibration est donnée à la chaîne plastique afin de faire passer les baies détachées à travers les mailles, réduisant la trituration au minimum. La récolte, déposée et étalée sur la chaîne plastique, est acheminée sous la tête d’égrappage et de tri. Grâce au mouvement oscillant des doigts, les grappes entières sont égrenées et les baies détachées tombent dans les bennes. Les déchets (rafles entières, queues de feuilles, feuilles entières) sont évacués du système de tri.

Escamotage hydraulique

En ce qui concerne les réglages, le constructeur les a limités à deux, à savoir : la vitesse de rotation de la chaine et la fréquence d’oscillation de la tête d’égrappage. Les deux sont directement accessibles depuis le poste de conduite, permettant d’optimiser la qualité de la récolte en temps réel. Le tri embarqué EasyClean est escamotable afin de s’adapter à l’itinéraire de vinification choisi. L’escamotage permet en outre un accès aisé sous le système pour les opérations de lavage et d’entretien.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires