GX, un Terrano à la carte au catalogue de Horsch

Raphaël Lecocq

GX, un Terrano à la carte au catalogue de Horsch
Horsch

Le cultivateur aligne 3 ou 4 rangées de dents TerraGrip. Il peut recevoir des disques ou des lames de nivellement précédant un simple ou double rouleau. Il est proposé en 6 références d’une largeur comprise entre 4 m et 6 m.

GX, un Terrano à la carte au catalogue de Horsch

Après le Terrano FX (3 rangées de dents, 5 à 30 cm de profondeur, inter-rang de 30 cm), le Terrano FM (4 rangées de dents, inter-rang de 28 cm, dégagement de 700 cm) et le Terrano MT (2 rangées de disques suivies de 2 rangées de dents TerraGrip, inter-rang de 40 cm), Horsch présente avec le GX une 4ème gamme de cultivateurs Terrano. Cette nouvelle référence offre de nombreuses configurations, liée au nombre de rangées de dents, au type de soc, au choix des outils de nivellement et des rouleaux. En option, il peut recevoir le semoir MiniDrill pour implanter les couverts ainsi qu’une tête de fertilisation permet un apport ciblé de l’engrais, combiné au travail du sol. L’outil est équipé d’un système de report de charge transférant en permanence 1 200 kg sur l’essieu arrière du tracteur.

GX, un Terrano à la carte au catalogue de Horsch

3 largeurs, 3 ou 4 rangées de dents

Le Terrano GX est disponible en 4 m, 5 m et 6 m, avec à chaque fois la possibilité de choisir un bâti à 3 rangées de dents (inter-rang de 31 cm) ou 4 rangées de dents (inter-rang de 31 cm en 4 m, 29,5 cm en 5 m et 28,5 cm en 6 m). Le dégagement sous bâti est dans tous les cas de 850 mm. Le GX est doté des dents TerraGrip (effort à la pointe de 550 kg). Les étançons peuvent être équipés de quatre types de socs pour s’adapter à chaque situation, du mélange intensif à l’ameublissement en profondeur. Le Terrano GX peut être équipé de disques de nivellement, placés devant le rouleau en condition de terres lourdes ou de lames de nivellement en sols légers. Six variantes de rouleaux sont disponibles dont simples RingFlex ou SteelDisc, les doubles rouleaux RollPack, et RingFlex le rouleau combi SteelFlex ou encore le rouleau WinterPacker, adapté aux conditions humides ou pour la préparation des terres à l’hivernage.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires