Hardi-Evrard décline l’Opti-Spray en Duo-Spray

Raphaël Lecocq

Le Duo-Spray assure la commutation automatique de deux paires de buses
Hardi-Evrard

Le commutateur automatique de buses est proposé en version 2 X 2 buses contre 4 X 1 buse pour l’Opti-Spray. Le Duo-Spray est disponible sur la série limitée Meteor Blue-Line et sur les automoteurs Alpha.

Qu’est-ce qui garantit le respect du spectre de pulvérisation, autrement dit le bon nombre de gouttelettes au bon diamètre, indépendamment des variations de vitesse, de pression et de volume ? La sélection et la commutation automatiques de buses. Pourquoi ? Parce que les buses, quelles qu’elles soient, tolèrent des variations limitées de ces trois paramètres. Lorsque l’on accélère ou ralentit (en bout de parcelle et dans les reliefs) ou encore si l’on souhaite mettre en œuvre la modulation intra-parcellaire d’engrais azoté liquide, le respect de la qualité d’application passe des calibres de buses différents et donc par des systèmes de permutation automatique sur le porte-jet.

Le Duo-Spray est disponible sur la série limitée Meteor Blue-Line et sur les automoteurs Alpha

Technologie intermédiaire

Au Sima 2011, Hardi avait présenté l’Opti-Spray, un système de gestion électro-pneumatique d’un porte-jets à quatre buses, permettant de basculer automatiquement d’une buse à l’autre et d’assurer ainsi la constance des paramètres pression / débit / taille des gouttelettes.  Le constructeur propose aujourd’hui avec le Duo-Spray un système intermédiaire et accessoirement moins onéreux (- 40 %), assurant la permutation de deux paires de buses. Le Duo-Spray est proposé de série sur les automoteurs Alpha et sur la série limitée Meteor Blue-Line. Dotée d’une robe spécifique, celle-ci  intègre par ailleurs la coupure de tronçons par GPS, la modulation de dose, des éclairages Led, des rampes alu Pommier. La finition Performance inclut en prime l’AutoHeight (hauteur de rampe)  et le pilotage électro-hydraulique des vannes. Hardi-Evrard propose enfin sur cette série limitée une extension de garantie 3 ans exclusive sur le cadre central et les rampes alu Pommier.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires