Hardi présente ses pulvérisateurs portés Mega

Raphaël Lecocq

Le Mega 2200 l et son réservoir de rinçage réduisant le porte-à-faux
Hardi

D’une capacité de 2200 l pour sa plus grande cuve, le Mega offre une réponse aux exigences de débit de chantier et au gabarit croissant des tracteurs. Le constructeur étoffe sa gamme de rampes et dote l’essieu du Météor d’une assistance hydraulique.

Assistance hydraulique pour l’essieu du Meteor

Hardi présente ses pulvérisateurs portés Mega

Le constructeur propose sur sa gamme d’appareils traînés Meteor un groupe hydraulique totalement indépendant et autonome, permettant de transmettre une partie de la puissance aux roues du pulvérisateur. Baptisé 6x6, le système amliore la traction et réduit le patinage, repoussant les limites d’interventions en conditions humides. Le système sera présenté à Potato Europe (Villers-Saint-Christophe dans l’Aisne les 14 et 15 septembre)

Le Mega est livré avec des rampes Pro VP à repliage vertical de 20 m à 28 m, construites en acier avec une conception en treillis

Présente à l’Agritechnica 2015, le dernier-né des pulvérisateurs portés de Hardi fait son apparition en France. Il est doté d’un cuve de 2200 litres et le constructeur a logé le réservoir de rinçage dans l’espace compris entre l’appareil et la cabine du tracteur, sans entraver le système de couplage intégré (catégorie 3), mais tout en limitant ainsi le porte-à-faux. Des couvercles latéraux protègent l’appareils des projections de roues. Le Mega peut être couplé à une cuve frontale pour renforcer l’autonomie et assurer l’équilibre des masses. Cette configuration est du reste intégrée par le circuit de pulvérisation, lequel autorise un contrôle manuel, à distance ou automatique. La régulation DF4 est livrée de série. Le mât supportant les rampes offre une plage de réglage de la hauteur de pulvérisation pouvant atteindre 160 cm. L’appareil est livré avec des rampes Pro VP à repliage vertical de 20 m à 28 m, construites en acier avec une conception en treillis. Un dispositif anti-fouettement est intégré au centre de la rampe. Toutes les fonctions de la rampe peuvent fonctionner électro-hydrauliquement tandis que les fonctions utilisées sur le terrain peuvent être contrôlées par le Hardi Grip.

En mode AutoTerrain, la Delta-Force permet de contrôler à la fois la hauteur, le dévers et les géométries variables

Nouvelles déclinaisons de rampes Delta-Force

Déjà disponible en 3 bras de 32 à 36m sur les modèles 5000 et 6000 litres Navigator, la rampe Delta-Force se décline maintenant en version 2 bras de 27 à 30m. Les versions 3 bras de 32 à 36m, proposées sur les Navigator 5000 et 6000, sont désormais disponibles sur le Navigator 4000. Le constructeur en propose une version encore plus évoluée du point de vue du suivi automatique du sol. Baptisée AutoTerrain et basée sur la même technologie que l’AutoHeight, l’AutoTerrainpermet de contrôler à la fois la hauteur, le dévers et les géométries variables, quelle que soit la végétation et la vitesse d’exécution. Quant à la rampe Slim-B3, proposée jusqu’à présent en 27 à 33 m pour les traînés Météor, elle est désormais disponible en 36 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires