Horsch complète sa gamme de pulvérisateurs traînés avec la gamme LT

Raphaël Lecocq

Avec la gamme LT, Horsch va pouvoir offrir au plus grand nombre ses innovations en terme de stabilité de rampe
Horsch

Les futurs Horsch Leeb LT développeront une capacité de cuve – en polyéthylène - de 4000 l et 5000 l contre 6000 l à 8000 l – en inox – pour les GS. Ils seront dotés du gestionnaire de stabilité de rampe BoomControl.

A l’automne dernier, Horsch avait fait une entrée remarquée dans l’univers de la pulvérisation avec la présentation des appareils traînés Leeb GS, détonants par leur cuve en inox et leur très grosse capacité (6000 l, 7000 l et 8000 l). Autrement dit du très haut de gamme, avec un système de pilotage de rampe ne dépareillant pas. Le découplage total de la rampe par rapport au châssis est assorti de deux systèmes de pilotage : BoomControl Eco (2 capteurs aux extrémités pour la hauteur et le dévers) et BoomControl Pro (4 capteurs pour la hauteur, le dévers et la géométrie variable). La stabilité de rampe induite par cette conception autorise une vitesse de travail pouvant atteindre 20 km/h.

Visibles à l’Agritechnica

Autre avantage du système pilotage : la possibilité de réduire à 40 cm la distance entre les buses et la cible, moyennant  des buses à l’angle adapté et un pas de 25 cm, le tout au service de la lutte contre la dérive. Les pulvérisateurs traînés de la gamme LT ne feront pas l’impasse sur cette technologie mais ils iront chercher des économies du côté de la cuve, plus conventionnelle et de moindre capacité. Les futurs Horsch Leeb LT seront dévoilés à l’Agritechnica en novembre prochain.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires