Horsch greffe un fissurateur sur ses petits déchaumeurs à disques

Raphaël Lecocq

Combinaison du Mono TG et du Joker CT en 3 m de large
Horsch

Le Mono TG de 3 m et 3,5 m supporte respectivement 5 et 6 dents travaillant entre 15 et 28 cm de profondeur. Il peut être combiné au déchaumeur à disques indépendants Joker CT.

Le Mono TG est un fissurateur assurant la décompaction en profondeur des sols lourds. Il est équipé de dents TerraGrip à double sécurité ressort. Son soc de 4 cm de large interdit les remontées d’agrégats en surface. Le profondeur de travail des dents peut être ajustée dans une fourchette comprise entre 15 et 28 cm, moyennant une puissance de traction d’environ 20 ch par dent. La particularité du Mono TG réside dans son double attelage avant et arrière, qui autorise la combinaison avec un second outil.  

Deux horizons en un seul passage

Et c’est le déchaumeur à disques indépendants Joker CT que cible précisément Horsch. Le dégagement sous bâti du Mono TG (85 cm) et l’espace entre les dents (60 cm) permettent de s’affranchir des résidus en surface. La combinaison des deux outils permet de travailler deux horizons différents, avec en prime un ré-appui du sol prédisposant le semis grâce au rouleau arrière (6 modèles au choix). En ce qui concerne la puissance de traction, il faut compter 190 ch pour la combinaison des deux outils dans la version en 3 m et 240 ch dans la version en 3,5 m.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires